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23 règles de base pour la conduite à Paris

 
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aNaKRoN67
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MessagePosté le: 13 Mar 2007, 21:29    Sujet du message: 23 règles de base pour la conduite à Paris Répondre en citant

1. Une fermeture pour travaux de la file de droite est juste un jeu destiné à savoir combien de personnes peuvent vous couper la route en vous doublant par la droite alors que vous attendez bêtement sur la file de gauche que ces dingues se rabattent avant de heurter les barrières de construction.
2. Les clignotants sont des indications quant à votre prochaine action. Un Parisien véritable ne les utilise jamais.
3. En aucun cas vous ne devez laisser une distance de sécurité entre vous-même et le véhicule qui vous précède, ou cet espace sera rempli par quelqu'un d'autre, ce qui vous mettra dans une situation encore plus dangereuse.
4. Traverser au moins deux files en un seul changement de file est considérer comme "être dans le vent".
5. Plus vous grillez un feu rouge à grande vitesse, moins vous avez de chance d'être pris.
6. Ne vous mettez jamais en travers du chemin d'une voiture avec des pare-chocs gigantesques. Il y a une assurance-maladie en France, et l'autre sait que vous serez couvert par l'Etat s'il vous estropie.
7. Le freinage est à effectuer aussi brutalement et aussi tardivement que possible pour vous assurer que votre système ABS vous procure un doux et relaxant massage du pied alors que la pédale de frein émet des pulsations. Pour ceux qui n'ont pas d'ABS, c'est une occasion de
s'étirer les jambes.
8. Les paneaux de travaux vous indiquent une route barrée juste après que vous ayez passé la dernière sortie avant le bouchon.
9. Les nouveaux panneaux électroniques d'information sur la circulation ne sont pas là pour fournir des informations utiles. Ils ne sont là que pour donner un air high-tech à Paris et pour vous distraire et vous empêcher de voir les motocyclistes qui slaloment entre les files.
10. Ne passez jamais sur la gauche quand vous pouvez passer par la droite. C'est une bonne façon d'effrayer les gens qui entrent sur l'autoroute.
11. Les limitations de vitesse ne sont que des chiffres arbitraires, à ne prendre que comme suggestions et apparamment non applicables en centre ville à l'heure de pointe.
12. Ce n'est pas parce que vous êtes sur la file de gauche et n'avez pas de place pour accélérer ou vous rabattre que le Parisien qui vous fait des appels de phares derrière vous ne pense pas qu'il pourrait aller plus vite à votre place.
13. N'oubliez pas qu'il n'y a rien de tel qu'un raccourci à l'heure de pointe à Paris.
14. Il faut toujours ralentir et vous tordre le cou quand vous voyez un accident, ou même quelqu'un changer un pneu ou allumer une cigarette.
15. Jeter des détritus sur les routes apporte de la variété au paysage, permet aux détritus existants de se sentir moins seuls et donne quelque chose à nettoyer aux balayeurs de rue.
16. Tout le monde pense que son véhicule est meilleur que le vôtre, surtout les conducteurs de camions avec des autocollants de femmes nues.
17. Apprenez à dévier brusquement. Paris est la capitale du slalom à grande vitesse grâce aux services municipaux, qui placent des barrières aux endroits clés pour tester les réflexes des conducteurs et les garder en alerte.
18. A Paris il est traditionnel de klaxonner les voitures qui ne démarrent pas au moment même où le feu passe au vert.
19. Chercher un contact visuel avec un autre conducteur c'est abandonner votre priorité.
20. Ne prenez jamais un feu vert pour argent comptant. Regardez toujours à droite et à gauche avant de vous engager.
21. La neige, la glace, le brouillard et la pluie ne sont pas des raisons suffisantes pour modifier les règles listées précédemment. Ces conditions météorologiques constituent la façon qu'a Dieu d'opérer une sélection naturelle en faveur des cliniques, des casses et des vendeurs de voiture.
22. N'oubliez pas que le but de tout conducteur parisien est d'arriver _le premier_, par n'importe quel moyen.
23. Les véritables conducteurs parisiens femelles sont capables de remettre leur culotte et de refaire leur maquillage à 150 kilomètres/heure dans une circulation pare-choc contre pare-choc. Les véritables conducteurs parisiens mâles sont capables de retirer une culotte et un soutien-gorge à 150 kilomètres/heure dans une circulation pare-choc contre pare-choc.
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