Dernières actualités


 Visitez le monde entier en quelques clics grâce à des drones 
(0 commentaires)

 Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? 
(0 commentaires)

 Les cinémas américains à l'abandon 
(0 commentaires)

 Un site internet pour revendre les bijoux offerts par son ex 
(0 commentaires)

 Avec ce site, vous allez prendre un coup de vieux 
(0 commentaires)


Photo insolite au hasard sur tropbontropcon.net


 Plus de photos insolites ...

"C'est arrivé"


 Rencontre ratée
 Brigitte Bardot
 Au ciné
 Encore plus, sur tropbontropcon.net

bon plan sur tropbontropcon.com


 


Fonds d'écran sur tropbontropcon.com


Barque sur la Seine
 Tous les fonds d'écrans ...

Sur le forum


  глаз бога телеграм
  Doodle : Il y a 80 ans naissait Abbas
  Doodle : Le flat white est à l'honneur
  Doodle : Journée internationale des droits des femmes 2024
  Doodle : Il y a 111 ans naissait Taos Amrouche

La shootbox

Pseudo :

Message :


Document sans titre
L'église catholique US crée un site internet réfutant le ''Da Vinci code''

dans la rubrique : Dans l'actualité - Sur le net : Culture et Loisirs
par aNaKRoN67 le, 10-03-2006

LOS ANGELES, 9 mars 2006 (AFP) - - L'église catholique américaine a annoncé avoir mis en ligne jeudi un site internet destiné à réfuter les assertions du roman au succès mondial "Da Vinci code", dont l'adaptation au grand écran sort en mai prochain aux Etats-Unis.
Le site "Jesusdecoded.com" est destiné à "fournir des informations exactes sur Jésus, l'enseignement catholique et d'autres sujets mentionnés dans le "Da Vinci code", a expliqué le service de communication de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB) dans un communiqué.

Ce site "inclut des articles de théologiens, de commentateurs des médias, d'experts en art et autres apportant des explications, mais réfute aussi des spéculations et des inexactitudes sur le Christ et les origines de la chrétienté", a précisé l'USCCB, qui a parallèlement réalisé un documentaire télévisé dans le même but.

Le directeur de la communication de l'USCCB, Mgr Francis Maniscalco, a affirmé que cette initiative n'était pas un réflexe d'autodéfense.

"Les journalistes ont demandé si un roman, même qui se vend très bien, peut gravement porter atteinte à une Eglise d'un milliard de croyants. Non, pas sur le long terme. Mais ce n'est pas cela dont il s'agit. L'inquiétude pastorale de l'Eglise est pour chaque personne" et l'image qu'elle a de Jésus, a précisé le responsable.

Vendu à près de 40 millions d'exemplaires dans le monde, le "Da Vinci code" prend comme postulat l'existence d'une descendance de Jésus avec Marie-Madeleine, qui aurait été occultée par le Vatican et l'Eglise catholique pendant 20 siècles.

Considéré comme l'un des événements cinématographiques de l'année 2006, le film à gros budget adapté du livre, tourné par Ron Howard, avec Tom Hanks, Audrey Tautou et Jean Reno dans les rôles principaux, sort le 19 mai aux Etats-Unis.

poster un commentaire Poster un commentaire

 


| Contact | © 2004-2006 tropbontropcon - Webmasters Gold77 / aNaKRoN67 - 1 visiteur connecté - Qui est connecté ? | Page générée en 0.23 secondes.