Dernières actualités


 Visitez le monde entier en quelques clics grâce à des drones 
(0 commentaires)

 Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? 
(0 commentaires)

 Les cinémas américains à l'abandon 
(0 commentaires)

 Un site internet pour revendre les bijoux offerts par son ex 
(0 commentaires)

 Avec ce site, vous allez prendre un coup de vieux 
(0 commentaires)


Photo insolite au hasard sur tropbontropcon.net


 Plus de photos insolites ...

"C'est arrivé"


 Rencontre ratée
 Brigitte Bardot
 Au ciné
 Encore plus, sur tropbontropcon.net

bon plan sur tropbontropcon.com


 


Fonds d'écran sur tropbontropcon.com


Barque sur la Seine
 Tous les fonds d'écrans ...

Sur le forum


  Doodle : Le flat white est à l'honneur
  Doodle : Journée internationale des droits des femmes 2024
  Doodle : Il y a 111 ans naissait Taos Amrouche
  Doodle : Année bissextile avec un 29 février
  Doodle : Nouvel An lunaire 2024

La shootbox

Pseudo :

Message :


Document sans titre
Vingt minutes de sieste à l'atelier pour mieux travailler

dans la rubrique : Dans l'actualité - Sur le net : Santé
par aNaKRoN67 le, 14-03-2006

NEUFCHATEL-EN-BRAY (Seine-Maritime) (AFP) - Depuis deux ans et demi, les employés de l'atelier Leblon-Delienne, qui crée des statuettes de personnages de bandes dessinées à Neufchatel-en-Bray (Seine-Maritime), peuvent faire la sieste sur leur lieu de travail.
"Si on est fatigué, on se repose et on travaille bien", proclame simplement Marie Leblon, la sculpteure qui dirige l'entreprise avec son mari Eric Delienne, un homme capable de "s'endormir brièvement n'importe où".

C'est lui qui a lancé l'idée de proposer aux 43 employés de la société une sieste de 20 minutes au moment de la pause-déjeuner.

Il l'a eue alors que son épouse inventait le personnage de Baboom, un bébé tout en rondeur du troisième millénaire, et sa "Baboom attitude", vision idéale du monde du travail dans laquelle la sieste s'inscrit parfaitement.

"Ce court instant permet de se sentir bien dans sa peau, travailler mieux et, aussi, mieux vivre ensemble", affirme le couple.

Près de la moitié des employés pratiquent la sieste. Mais, note Marie Leblon, "l'important est aussi simplement que ce soit possible".

Parmi les plus assidus, figurent Florence et Linda, qui piquent un petit somme "très régulièrement". "Ca fait du bien, disent-elles, une vraie coupure". Linda, une commerciale absente de l'entreprise deux semaines sur quatre, respecte ce rendez-vous "même en tournée".

Dans les locaux de Neufchatel-en-Bray, le repos se prend dans la salle d'exposition, au milieu des figurines de Tintin, Astérix, Lucky Luke et Bécassine... On y dort sur de gros coussins Baboom, garnis de micro-billes de polystyrène dont on a du mal à s'extraire tant le corps s'y enfonce.

Quand la sieste a été introduite, un médecin spécialiste du sommeil est venu dans l'atelier y expliquer ses vertus et convaincre les employés qu'il ne s'agissait pas d'une extravagance de patrons hors norme.

Le médecin leur a également inculquer les recettes d'une bon repos, alors que la pratique de la sieste s'est largement perdue en Occident.

Les Français se plaignent de plus en plus de manquer de sommeil, indique une étude rendue publique pour la 6e Journée Nationale du Sommeil mercredi.

Parmi ceux qui souffrent d'un manque de sommeil, 45% se plaignent d’un manque d’énergie et de dynamisme au travail et 29% de problèmes de concentration, selon cette enquête de TNS Healthcare réalisée pour l'Institut national du sommeil et de la vigilance (ISV).

Entreprise prospère profitant du succès de la BD, Leblon-Delienne a réussi à fidéliser sa clientèle grâce notamment au lancement de clubs qui permettent d'acheter "des pièces exclusives et des versions spéciales".

poster un commentaire Poster un commentaire

 


| Contact | © 2004-2006 tropbontropcon - Webmasters Gold77 / aNaKRoN67 - 2 visiteurs connectés - Qui est connecté ? | Page générée en 0.23 secondes.